Page parlant d'un spectacle de magie de breton

On peut faire des effets très poussés
On comprend dès lors tout le parti que le magicien de Quimper peut tirer de cette fausse pièce.Il emprunte une pièce de 2 Euros, il l’a fait marquer et après l’avoir utilisée pour quelques expériences, il annonce qu’il va la faire fondre entre ses mains.

Pendant qu’il la montre au bout des doigts de la main gauche, la main droite de cet artiste jouant aussi à Brest la semaine et Lorient le week-end, s’empare de la pièce fausse subrepticement. Il fait le simulacre de déposer la pièce de 2 Euros dans la main droite, et la retiens dans la main gauche. Il allonge le bras droit en tenant la main fermée, et aussitôt on voit tomber des gouttes métalliques dans un récipient placé au-dessous de la main. L’effet produit est celui qu’on obtient en comprimant dans la main une éponge imbibée d’eau. Très bonne résonance d'après le magicien à Nantes et Quimper dans un bar face à des amis


Il est bon que le récipient en métal qui reçoit les gouttes métalliques de ce magicien de Bretagne dont on peut voir le site ici ait été préalablement porté à une certaine température, en le plongeant un moment dans un bain d’eau bouillante.

L’amalgame ne se solidifiera pas tant que le récipient sera chaud et il sera possible au magicien de le faire passer sous les yeux des spectateurs. On peut faire remarque que le métal en fusion a élevé la température du récipient. Le magicien de cette jolie région que l'on voit ici n’a plus qu’à choisir un des nombreux moyens employés pour faire disparaître le liquide et retrouver à sa place la pièce empruntée.
On vous l’avez dit, si vous avez eu le courage de lire le texte  d'un Breton jusque là, vous vous coucherez un peu plus savant sur les trucs des magiciens.

magicien-bretagne